BIO


Mon expérience est originale puisque je me suis mis à la photo à l’adolescence, à l’époque de l’argentique (NIKON F801 avec son 50/1.8). Puis, j’ai eu une période de vide, libérant mon énergie créatrice dans le shape de funboards (planche à voile) et quelques vidéos de VTT.

Puis, la danse s’est imposée à moi. Ma femme, professeur de danse, voulait proposer des shootings (spectacle et studio) pour immortaliser ces moments éphémères. Objectif Sport eXpression (oSx) est né en 2008, et je suis passé chez CANON. Ma passion pour l’image a repris le dessus. Et j’ai voulu approfondir mes compétences en travaillant sérieusement le studio.

Ma pratique de la photo ne s’arrête pas là puisque je m’aventure dans de nombreux domaines. J’ai officié plusieurs années en tant que reporter officiel sur les courses à pieds des Alpes Maritimes du 10 km a l’UTCAM, en passant par le Marathon Nice-Cannes. Toutefois, la danse est restée une source d’inspiration esthétique incontournable à laquelle je reviens sans cesse.

Je pratique le VTT et le windsurf et, par conséquent, je suis naturellement amené à shooter ces sports. Mais, malgré l’esthétique des mouvements, je cherche à présenter les sports sous un angle différent. Je suis sans animé par le désir de créer des images qui mettent une claque émotionnelle pour transcender l’individu et l’environnement.

Jicey’